ACCORT-Paille recrute un.e assistant.e administratif.ve

La mission

Description générale

ACCORT-Paille SCIC SAS, société coopérative et Organisme de Formation, installée à Orléans (Loiret) et composée de 8 salariés est une structure à forte croissance. Elle a pour missions principales le développement du marché des bâtiments isolés en paille et la montée en compétence des professionnels (ACCORT-Paille SCIC SAS) et des auto-constructeurs (association APPROCHE-Paille).

Fort de nos 5 ans d’expériences et de contribution à la transition énergétique dans le domaine de la construction, nous œuvrons au déploiement et au développement de l’isolation paille sur le territoire national. Notre activité principale est l’accompagnement des professionnels et des particuliers dans leur projet. Nous intervenons entre autres sur les régions Normandie, Centre-Val de Loire et Auvergne-Rhône Alpes. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un(e) nouvel.le assistant.e administratif.ve.

Votre rôle sera d’assurer les fonctions administratives et comptables du pôle formation de la société ACCORT-Paille SCIC SAS et de l’association APPROCHE-Paille.

Tâches et responsabilités principales :

Les tâches et responsabilités qui vont seront confiées sont les suivantes :

Administration des formations

  • Suivi administratif des formations (stagiaires, formateurs, plateau techniques, accueillants, …)
  • Participation au bilan pédagogique et financier

Communication

  • Diffusion et communication des formations multicanal
  • Interface administrative avec les partenaires (RFCP, CNCP, OF, etc.)

Secrétariat

  • Accueil téléphonique, aiguillage du traitement des demandes (mails et appels)

Comptabilité

  • Élaboration des devis, suivi des facturations, des règlements, saisie des factures clients et fournisseurs, rapprochements bancaires (utilisation du logiciel Dolibarr)
  • Vente et gestion des stocks

Lien hiérarchique

L’assistant.e administratif.ve sera rattaché.e au pôle Formation d’ACCORT-Paille SCIC SAS sous la responsabilité du responsable formation.


Notre demande

Qualifications et formation

Niveau BAC à BAC+2 en gestion, finance, commerce, administratif

Compétences exigées

  • Compétences dans le domaine administratif
  • Connaissance des principaux systèmes informatiques (Windows, Suite Office, Internet et Réseaux sociaux) et logiciels de gestion (ERP/CRM)
  • Excellentes qualités en communication écrite et orale, afin de gérer de manière autonome le courrier et les appels téléphoniques

Expérience

  • De 1 à 10 ans d’expériences en entreprise ou administration
  • Une expérience en tant qu’assistant administratif de formation au sein d’un Organisme de formation sera appréciée

Qualités personnelles nécessaires

  • Polyvalence, adaptabilité, curiosité, agilité informatique
  • Capacité forte de travail en équipe
  • Autonomie, patience et fiabilité
  • Bonne capacité d’organisation et de planification, gestion des priorités
  • Flexibilité opérationnelle et résolution des problèmes
  • Aisance relationnelle et capacité d’écoute
  • Précision, ordre et attention à l’égard des détails

Notre offre

Échelle salariale

à partir de 19 k€ brut annuel selon expérience

Conditions de travail

CDI temps plein basé à Orléans

Pour postuler, envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@accortpaille.fr