);

Marque Certipaille®

Principe

Dans le cadre de la professionnalisation et l’amélioration de la qualité des réalisations (construction, rénovations…) isolées en bottes de paille, ACCORT-Paille propose aux maîtres d’ouvrage le souhaitant, un service de contrôle qualité, permettant de valider l’utilisation des bottes de paille dans le bâtiment. Le suivi est réalisé tout au long du processus de conception et de réalisation du bâtiment et offre au maître d’ouvrage la garantie de la pérennité du projet ainsi que de sa valeur technique.
C’est un processus d’évaluation de la conformité qui permet à ACCORT-Paille de délivrer la marque CERTIPAILLE®. Cette marque garantie que la conception et la réalisation répondent aux exigences décrites dans le référentiel suivant.


Référentiel

CERTIPAILLE ® est encadré par un référentiel précis permettant la garantie des caractéristiques, de la durabilité et de la performance de l’isolant mis en œuvre.
La certification peut être réalisée dans le cadre ou non d’un contrat d’AMO. Les critères à remplir pour bénéficier de la marque CERTIPAILLE ® sont :

  • Fiche de contrôle qualité réalisée conformément aux règles professionnelles CP 2012 (Révisée 2018)
  • L’équipe de conception et maîtrise d’œuvre formés ProPaille ou accompagné par un référent ProPaille
  • Visite d’un expert d’ACCORT-Paille
    • en cours de mise en œuvre de la paille
    • une fois la pose exécutée
  • Le constructeur :
    • formé ProPaille
    • si c’est un premier chantier, formé ou accompagné par un référent ProPaille

Communication

L’ensemble de la procédure sera consignée sur un document de validation et dûment signé par le responsable de l’agence ACCORT-Paille.

Une plaque personnalisée remise au maître d’ouvrage et qui pourra la fixer sur le bâtiment et un certificat qui sera remis au maître d’ouvrage et aux intervenants (concepteurs et constructeurs) qui pourront l’utiliser pour valoriser leurs expériences :

Coût

Pour bénéficier de ce service qualité d’ACCORT-Paille, le coût est adapté selon 3 critères : situation géographique, typologie et dimension du bâtiment.

Devis réalisé sous 24 heures sur demande en indiquant les 3 informations ci-dessus sur la page contact